4 janvier 2018
D’assez bonne limpidité, la robe est grenat, marquant les parois du verre et y laissant de belles larmes. Elle est sombre.
Le nez est marqué, assez riche, sur la cerise légèrement « kirschée », le cassis (crème), un peu de peau de banane, épicée. L’élevage est encore présent mais se fond.
L’entrée en bouche est veloutée ; le vin est rond voire corsé, avec une finale correcte sur de beaux fruits. Elle sait rester fraiche. La matière est vraiment très belle. Le vin est équilibrée.
24 heures après, il est toujours au top. 48h après (bouteille bu seul sur plusieurs jours), il l’est encore.
Coup de coeur
Une belle bouteille, qui devrait pouvoir se garder encore quelques années, et développer quelques notes tertiaires. MAis d’ores et déjà, à table, elle épatera.
Achetée sur Vins Etonnants 19,50 euros, site de vente de vin en ligne qui nous dit « Tout amateur de grands Bordeaux (et de Carignan) doit goûter ce vin ! », on sera d’accord !! Et si ce millésime 2012 n’est plus disponible à l’heure où j’écris ces lignes, une réappro est en cours selon ce caviste informé par ce billet. On veillera également les 2014 et les 2015, très bien notés, pour ne pas les manquer.
Étiquettes : 2012 (bio), Carignan, Maule Valley (Chilie), ODFJELL, Orzada
© 2019 escapadoenophile.com | Theme by Eleven Themes | L´abus d´alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.