20 février 2016
La robe est d’un rouge carmin de clarté moyenne, brillante et parfaitement limpide.
Le nez est plutôt riche : du fruit (cerise et mure), mais surtout des épices, des notes herbacées d’aromates, de garrigue, un soupçon de champignon (pas de sous-bois), un peu de fumé et des effluves florales.
En bouche, le grain est fin ; le vin est plutôt droit mais gagne en amplitude.
La longueur est correcte, avec un retour épicé des plus agréables.
On notera une certaine acidité, absolument pas tranchante, donc à mon sens très bien.
Assemblage : Nielluccio, Sciacarello et Grenache.
Le vin est, comme son nom le promet, équilibré et si vous ne connaissez pas les vins corses, celui-ci sera une très belle entrée en matière pour un prix raisonnable (12,50 euros sur Vins Etonnants), pour un usage polyvalent (aussi bien en termes d’occasions que de mets) ; un vin propre (pas seulement parce qu’il est bio), avec un raisin respecté (on ne sent pas d’inflation technique). Bref, il a sa place sur le blog sans hésitation.
Étiquettes : 2014 (bio) vin Corse, Domaine Pero Longo, Equilibre
© 2022 escapadoenophile.com | Theme by Eleven Themes | L´abus d´alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.