14 avril 2017
La robe est limpide, de clarté moyenne, rubis avec de légers reflets tuilés.
Le nez est présent, sans plus, mais très agréable. quelques effluves d’évolution (arômes tertiaires), mais toujours des fruits rouges légèrement confits, ainsi que des fleurs apportant une certaine fraicheur.
Le toucher de bouche est plutôt veloutée, avec un petit gras ; le grain est fin, le vin est distingué, c’est rond et la finale est correcte.
Le vin est harmonieux et globalement très agréable, même s’il a, à mon sens sur la bouteille goutée, franchi son apogée et que certains lui trouveront un peu de manque de puissance. Mais franchement, la carte de la finesse est appréciable.
J’ai profité d’une remise à cause d’une étiquette abimée (pas trop) et je regrette de ne pas avoir eu le temps de cliquer pour prendre les trois bouteilles qui restaient.
Ce millésime 2009 n’est plus disponible, mais le site Vins Etonnants propose le 2011 et le 2015 à 17,50 euros. On goute et si on aime ce vin lors d’un repas auquel il est dédié, on rachète.
Assemblage : Grenache, Carignan, Mourvèdre et Syrah
Étiquettes : 2009 (bio), Collioure, Domaine du Traginer
© 2022 escapadoenophile.com | Theme by Eleven Themes | L´abus d´alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.