8 avril 2016
La robe est rubis, de bonne limpidité, profonde.
Le nez est marqué, de complexité correcte, sur un fruit rouge encore un peu caché par l’élevage qui devient plus discret à l’aération (vin à carafer).
Le toucher de bouche possède une classe certaine ; belle structure pour ce vin rond, distingué, fin mais avec de la matière, harmonieux.
Assemblage : 90% Merlot, 5% Cabernet Sauvignon, 5% Cabernet Franc
On retrouve la patte locale, les vins que Jean-Paul Garde aime produire, qu’on aime déguster. Un vin de repas, élégant, pour mets choisis au prix très correct (14 euros à l’époque). Très bon aujourd’hui, il a, oserais-je dire, de la garde sous le pied.
Le lendemain l’élevage est nettement plus discret, le toucher de bouche est velouté. C’est vraiment un très beau vin de repas.
C’est très prochainement l’opération portes ouvertes en Lalande de Pomerol (WE du 16/04). Si vous êtes dans les parages, allez donc rendre une visite à Jean-Paul Garde pour passer un bon moment et déguster de bons vins.
Voir mes précédents billets sur le domaine ou les vins du domaine
Château de Marchesseau ici
Domaine du Grand Ormeau, Lalande de Pomerol, 2009 ici
Fleur des Ormes, 2009, Lalande de Pomerol ici
Rencontre avec Jean-Paul Garde – Domaine de Grand Ormeau – 26 juillet 2011 ici
Portes Ouvertes des Châteaux de Lalande de Pomerol – 2 et 3 juin 2012 ici
Étiquettes : Domaine du Grand Ormeau, Fleur des Ormes 2010, Lalande de Pomerol
© 2022 escapadoenophile.com | Theme by Eleven Themes | L´abus d´alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.