28 septembre 2014
Ce Château Saint Ahon 2009 assemble Cabernet Sauvignon (60%), Merlot (30%), Cabernet Franc (5%) et Petit Verdot (5%).
La robe est sombre, de la couleur d’une belle cerise bigarreau noire. Le premier nez est déjà riche, sur le fruit (cerise et framboise mure). Le second renchérit pour formuler une promesse. La bouche la tient. L’entrée est douce et soyeuse. Le vin est relativement ample, avec un superbe fruit, mais garde cette position des beaux vins bordelais grâce à une belle fraicheur, j’adore cela. L’élevage est déjà bien fondu, même si d’agréables traces de vanille et quelques notes toastées ont participé à une vinification bien conduite. La finale est longue, toujours sur le fruit. Château Saint Ahon 2009 est harmonieux.
Aujourd’hui, ce vin est d’une distinguée gourmandise fruitée. Et c’est un coup de coeur. Il faut sans doute acheter au moins une caisse, pour se faire plaisir immédiatement et garder quelques bouteilles pour apprécier la façon dont il va indubitablement se complexifier.
EXCELLENT RAPPORT PLAISIR PRIX (de souvenir, autour de 14 euros lors d’une opération portes ouvertes lors du printemps des châteaux du Médoc).
La fiche technique : fiche technique saint ahon 2009
© 2022 escapadoenophile.com | Theme by Eleven Themes | L´abus d´alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Proposer un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.