21 septembre 2012
Je ne suis pas un grand amateur des « vins à bulles ». Je comprends qu’on puisse les trouver délicieux et je me souviens encore d’un Becker bu chez mon pote Gégé m’ayant fait regretter de ne pas en avoir pris un verre (je l’avais juste gouté dans le verre de ma chère et tendre). Je me dirige plus volontier vers le vin blanc, ou le vin rouge.
Dans l’article précédent, je parlais de la foire aux vins de Cash vin. Le boss m’y conseilla un Vouvray, bien qu’il n’était pas dans les flacons bénéficiant d’une promotion, mais au prix très raisonnable. J’ai, certes, bu des Vouvray que j’ai beaucoup aimés, mais des vins blancs secs (par exemple ceux produits par le domaine Breton, Pierre et Catherine). Avec les bulles, j’étais dubitatif surtout au prix proposé, mais ce caviste étant souvent de bon conseil, je l’écoute.
Je prends donc ce Vouvray Brut du Domaine Bernard Fouquet.
L’occasion est vite provoquée d’ouvrir le flacon. Je me suis surpris à me reservir, ce qui étonna mon entourage, puisque, habituellement, je boude les vins pétillants.
J’ai trouvé ce vin bon. Brut, il offre une sucrosité apporté par un fruit jaune délicat, et il est bien présent en bouche, une belle amplitude. Dès l’attaque, jusque la finale, j’ai trouvé cela très plaisant. C’est parfumé, pas trop, juste ce qu’il faut pour reconnaître ce magique cépage Chenin. Il faudra gouter les autres productions de ce domaine.
N’oublions pas le prix : 7,5 euros ! à Cash Vin
EXCELLENT rapport prix-plaisir
Faut-il dire que je suis passé en reprendre ? …
© 2021 escapadoenophile.com | Theme by Eleven Themes | L´abus d´alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Proposer un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.