TP3

TP3, Côtes du Roussillon, 2012

11 juin 2014

Dimanche, avec les copains, cette bouteille pour terminer la soirée. Elle a été piochée parce que le commentaire d’Eric Bernardin parlait de fraicheur. Allez, test.

Reprenons le commentaire du blogueur du caviste en ligne http://www.vins-etonnants.com

« Ce vin n’est pas une nouveauté, mais je tenais à le mettre en avant car je trouve qu’il n’a pas le succès qu’il mérite :  chaque commande passée à Vins étonnants devrait comprendre au moins une bouteille de TP3 car ce vin est vraiment très bon, avec un rapport qualité/prix qui frôle l’exceptionnel (7.60 €). C’est toute la générosité du Sud, la fraîcheur en plus ;-)
La robe est grenat sombre avec des reflets pourpres
Le nez est riche et sensuel, sur la crème de mûre, le jus de cerise noire, l’encens, les épices de Noël…
La bouche est douce, veloutée, avec une chair juteuse, fruitée, sensuelle … et surtout une remarquable sensation d’équilibre (le boire à 16°).
La finale est savoureuse, finement mâchue, épicée. Vraiment un délice !
À votre prochaine commande, pensez TP3. Lorsque vous l’aurez goûté, vous me remercierez ;-)  »

et bien merci Eric, puisque qu’on est d’accord (pas de chipotage sur ce coup). Ce vin frôle effectivement l’excellence en termes de rapport plaisir prix

TRES BON RAPPORT PLAISIR PRIX (7,60 euros sur le site http://www.vins-etonnants.com )

A l’aveugle, la structure et la fraicheur du vin n’auraient sans doute pas conduit mes convives à reconnaître un Côtes du Roussillon.

Il est temps de faire un petit point récapitulant mon sentiment en termes de rapport PLAISIR PRIX sur les 6 premières bouteilles dégustées et provenant de ce caviste.

Ponpon le cheval : excellent

Maeva : excellent

Pinot noir de Jeff Carrel : très bon

Domaine de la Pépière : déception

Domaine Pique-Basse, l’as du Pique : excellent et coup de coeur

TP3 : très bon

Sur le registre des dégustations (car il faut rappeler qu’au niveau de la livraison, c’est top) on est à une moyenne arrondie de 15,2/20. Si on retire le vin non commenté sur le blog du caviste on est à 17,5/20. C’est fort (mention très bien au bac). Chapeau, le consommateur est très satisfait.

A bientôt pour les 12 autres bouteilles …

 

 

 

 

Mots-clés :

Proposer un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.