terra remota camino 2013

Terra Remota, Camino, 2013 (produccio ecologica), espagne

11 décembre 2016

La robe est parfaitement limpide, brillante, d’une clarté moyenne/profonde, plutôt grenat.

Le premier nez est présent, le second devient riche, presque complexe mais sans exubérance. Il tire sur la groseille et la baie de cassis, le tabac blond et/ou la boite à cigare (…), les épices ; une pointe de sous-bois ou de feuilles mouillées s’exprime à peine et un petit quelque chose en fond que je ne sais décrire. L’ensemble est très agréable, surtout que le nez reste fin et frais. C’est classe.

La bouche joue dans le même registre, d’entrée plutôt droite, elle gagne en ampleur. Le grain est aussi fin que l’est le nez. Une forme d’acidité, pas asséchante, apporte une petite fraicheur renforçant le côté distingué ou l’élégance de la matière (parce qu’il y en a).

La finale est correcte, épicée.

Ce qui me marque le plus, c’est cette classe qui se dégage de l’ensemble de ce vin parfaitement équilibré. Un vin qui emportera les approbations de vos convives car il sera un très bon compagnon de repas, polyvalent. A mon sens : à essayer (à posséder) absolument ! (payé 14,90 sur le site Vins Etonnants). On frôle le coup de coeur.

terra remota camino 2013 3

Assemblage : Syrah, Grenache et Cabernet Sauvignon

terra remota camino 2013 2

Mots-clés :, , ,