soiree sympa

Soirée bien accompagnée

9 février 2015

Il n’y a pas eu de prise de note durant cette soirée en amis. Mais il fallait dire qu’elle fut très bien accompagnée, même si les vins ont été trop vite sortis et auraient du attendre encore quelques années en cave.

Martin Wassmer

Martin Wassmer, Schlatter Maltesergarten Weisser Burgunder, SW, vin blanc allemand, 2011

Ce vin a déjà été dégusté et a fait l’objet d’un billet ici. Cette bouteille offrait un vin plus puissant que la précédente et correspond davantage au souvenir que j’en avais lorsque je l’avais gouté sur le stand Decanter. Pour le reste, le vin est un poil plus droit et c’est très bien et il en a encore « sous le pied ». La bouteille qui me reste veillera en cave encore une ou deux années, si j’étais patient peut-être trois …

Cornas Robert Micel coteaux 2005

Michel Robert, Cornas, cuvée Les Coteaux, 2005

Si le vin se goute aujourd’hui, c’est une erreur de l’avoir sorti même si tous les convives l’ont apprécié. C’est un beau vin mais la bouteille a été débouché beaucoup trop tôt (ouverte le matin et carafage deux heures avant de le boire). A garder encore 5 ans pour que la complexité se révèle.

Smith haut laffitte 2007

Château Smith Haut Laffitte, Pessac-Léognan, rouge, 2007

Un petit millésime, mais un vin à la fois fin et présent. Encore marqué par l’élevage (beau). S’il se goute aujourd’hui, attendez quelques années.

Une soirée avec de beaux vins, choisis par un impatient …

 

 

 

 

 

Proposer un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.