Roland la Garde grand vin 2001

Roland La Garde, Grand Vin, Premières Côtes de Blaye, 2001

20 janvier 2013

La première bouteille débouchée une quinzaine de jours auparavant avait un petit problème, pas de chance mais cela peut arriver, celle-ci s’offre à la dégustation.

La robe est un peu terme pour une clarté moyenne. Plutôt profonde, elle offre des teintes framboisées. Un nez présent, correct, tirant vers la fraise des bois mûre, un vin qui semble avoir bien évolué. Un bon toucher de bouche pour un vin relativement ample présentant effectivement une belle évolution ; les tanins sont fondus, c’est rond, de longueur moyenne. Un tout petit retour d’alcool qui n’est absolument pas rédhibitoire, loin s’en faut. Un vin harmonieux qui n’a pas fini sa vie mais qui semble à son apogée.

il est disponible au Vinimarché de Pessac (http://www.bordeauxwineweb.com ou 10 avenue Eiffel 13,50 euros en ce moment). En provenance de la propriété, il a été gardé dans d’excellentes conditions. L’occasion est bonne de fournir la cave de ce millésime aujourd’hui parfaitement disponible à la dégustation, mais de plus en plus difficile à dénicher.

Vin carafé 1h30 ; carafe mise à table car l’expérience de dégustation à l’aveugle est intéressante !
N’étant pas certain des détails techniques, la fiche captée sur le site du vigneron, Bruno Martin, est ici : FT Roland La Garde.

 

TRES BON rapport prix-plaisir (15 euros au Vinimarché de Pessac)

 

 

Proposer un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.