Capture d’écran 2013-10-04 à 07.44.39

Résultat de l’édition 2013 des Talents du Bordeaux Supérieur millésime 2011

3 octobre 2013

On parle beaucoup des grands crus de Bordeaux, peut-être insuffisamment des Bordeaux et Bordeaux supérieurs. On y trouve des rapports prix plaisir excellents. L’édition 2013 des talents du Bordeaux supérieur a rendu son verdict. Une trentaine de dégustateurs ont choisi et primé, parmi 25 vins issus d’une présélection effectuée en septembre à Planète Bordeaux, 6 Bordeaux supérieurs pour la qualité de leur millésime 2011.

Château Couronneau – Cuvée Pierre de Cartier, Grand Vin de Reignac, Château de La Cour d’Argent, Château Lamothe Vincent Héritage, Château La Verrière, Château Sainte Barbe.

Capture d’écran 2013-10-03 à 22.38.13

Parmi ces primés, je connais le Château de la Cour d’Argent, mais gouté dans d’autres millésimes, et le rapport qualité prix m’a à chaque fois semblé excellent. Il faudra d’ailleurs réaliser une fiche dégustation dans ce blog. Denis Barraud produit également un Saint-Emilion (Château Haut-Renaissance), un Saint-Emilion Grand Cru (Château Les Gravières) et une cuvée spéciale également grand Cru (Lynsolence). Quand on connaît ces vins, on ne sera guère surpris de cette distinction, ce qui n’exonère pas de formuler des félicitations. De la Cour d’Argent à environ 8 euros à Lynsolence à environ 40 euros, voici un vigneron qui offre une gamme pouvant satisfaire, et rencontrer, différentes bourses. J’ai gouté les 2012, très prometteurs, à confirmer après élevage mais l’inquiétude n’est pas ici au rendez-vous. Bref, vous avez compris que j’aime les vins de Denis Barraud et qu’il me plait de voir un de ces vins ici primé.

Evidemment, et plus largement, voici 6 bordeaux supérieurs à gouter prochainement (cliquer sur la photo pour agrandir).

de la cour d'argentcouronneau sainte barbe

reignaclamothe vincent la verriere

 

 

 

 

 

Proposer un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.