pinot noir jeff carrel 2013

Pinot noir, by Jeff Carrel, 2013

9 juin 2014

Comme cela défile (les copains) en ce moment à la maison, il n’y a pas mieux pour continuer à tester les vins du site Vins Etonnants.

Le Pinot Noir de Jeff Carrel est « pioché ». Dois-je continuer à prendre les commentaires d’Eric Bernardin pour les soumettre à mon sentiment ? … Et bien oui, cela lui met un peu la pression, car au regard du caractère fidèle des premières comparaisons, il doit se dire que j’attends le tacle … Voyons ce qu’il dit de ce vin étonnant.

« La robe est vermillon translucide

Le nez tout en finesse évoque la cerise rouge fraîche, la terre fraîchement retournée et le noyau.

La bouche est ronde, fraîche, coulant dans le palais comme un ruisseau d’eau pure, avec un fruit aérien mais intense, et s’installe en vous un bien-être total : vous vous sentez en accord avec vous-même. La vie vous paraît soudain plus belle.

La finale est goûteuse, marquée par le noyau de cerise et les épices, et puis ce goût de terre envoûtant qui vous rendrait presque maurrassien.

À 7.20 € la bouteille, le Jeff a encore frappé!

PS : ce vin est destiné à ceux qui sont habitués à l’évanescence bourguignonne. Ceux qui aiment les vins denses, puissants, risquent

de le trouver très léger… »

 

Verdict : retirez la tentative d’envolée lyrique, soyez plus exigeant avec le nirvana, laissez la terre en sac (et …). Pour le reste : robe vermillon pâle ; nez fin sur la cerise, le noyau ; bouche alliant rondeur et légèreté ; et le PS qui prévient le consommateur à bon escient. Je chipote encore …

TRES BON RAPPORT PLAISIR PRIX (7,20 euros sur le site du caviste en ligne).

3ème bouteilles du site, on reste dans le sans faute. Bravo. Ce midi il y a à nouveau des invités (cela n’arrête pas ce WE je vous dis …), vous savez quoi ? …

 

 

 

Mots-clés :,

Proposer un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.