Petit Manou 2010

Petit Manou, Médoc, 2010

12 mai 2013

L’assemblage du Petit Manou 2010 est ainsi fait : 50% Cabernet Sauvignon, 45% Merlot et 5% Cabernet Franc.
La robe est très sombre. Le nez est riche, sur les fruits noirs, cerise à maturité, des arômes d’épices sont perceptibles. En bouche l’attaque révèle d’emblée une belle structure, le toucher est agréable ; il y a, comme le dit un ami, « du monde » ; c’est plutôt corsé, mais sans lourdeur. Le vin est délicatement épicé, légèrement poivré sur une finale tout à fait correcte. Il est ample, harmonieux. Les tanins sont bien là mais le vin n’est pas dur, le fruit rendant l’ensemble très agréable ; on en croque. La petite pointe d’acidité montre que Petit Manou 2010, avec qui on prend d’ores et déjà beaucoup de plaisir, saura vieillir quelques années.
Bref, c’est très bon ! Un coup de cœur pour ce vin à moins de 10 euros.

coeur

Et c’est un second vin, cela donne très envie de goûter à nouveau le premier (Clos Manou : voir ici ce qui n’est toutefois pas une fiche de dégustation), plus complexe, plus suave, plus classieux.

EXCELLENT RAPPORT PRIX-PLAISIR

Il reste un peu de 2010 chez Dubecq à 9 euros la bouteille (http://www.dubecq.com), encavez par 6 ou par 12 sans hésitation, et s’il n’y en a plus parce que vous avez attendu : jalousez-moi !

PS : pour information, avec un ami, nous avons sorti récemment quelques grandes bouteilles, dont une de 1995 ce WE dont nous attendions beaucoup, … Déception… Alors, quand on ressent un tel plaisir avec un vin à 10 euros, je vous le dis : escapadoenophilez ! Il y a de belles petites choses à découvrir

 

 

 

Proposer un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.