Perlita 2011

Perlita by Diamandes, vin rouge argentin, 2011

23 décembre 2013

Décidément, en ce moment je goute des belles petites choses. Certes, le lecteur sait que ce blog ne repère que les bons, très bons ou excellents rapports prix-plaisir.

Ce soir, c’est une bombe de fruits délicieux dans lesquels je croque.

La robe est rubis, moyenne à profonde, de limpidité correcte. J’ai ouvert la bouteille pour le déjeuner. Le premier nez n’est pas très marqué, mais le second s’ouvre. Au diner, le nez est tout de suite beaucoup plus flatteur. De légères notes fumées accompagnent le mélange de fruits rouges et noirs, murs à point. En bouche, la petite bombe de fruits annoncée par le nez est confirmée. Le vin est plein sans être lourd, il est suave, les tanins fondus. La finale est longue, légèrement poivrée, peut-être un peu de réglisse. Un vin équilibré dans le registre fruité à boire jeune. Quel régal. Les 14,5% d’alcool se font discrets.

Cet assemblage de Malbec et de Syrah est un mariage réussi. La puissance du Malbec est adoucie par 20% de Syrah. Quels jolis fruits composent cette cuvée.

Ce vin est une petite perle de plaisir. La fiche technique est ici.

Carafez-le, même s’il est déjà très bon à l’ouverture, il est encore meilleur après une aération. Qui plus est, j’adore cette étiquette.

coeur

EXCELLENT RAPPORT PRIX-PLAISIR (acheté 8,90 euros au Vinimarché de Pessac, sur leur site web ici) et un coup de cœur. Je me presse d’aller en rechercher avant vous.