ne sous X

Né sous X, Chinon de Frédéric Sigonneau

7 août 2014

Je ne suis pas en mesure de faire une fiche dégustation pour ce vin. Hier, j’avais emporté cette bouteille chez un ami, en me disant qu’un Chinon pas trop chargé en alcool (12,5°) nous changerait des 14,5 et plus très souvent rencontrés en ce moment.

Je crois avoir acheté cette bouteille au Vinishop de Saint-Emilion. Elle m’avait marqué car la contre-étiquette indique que le vigneron se nomme Sigonneau, à Cravant les Coteaux (près de Chinon). Il s’avère que mes parents m’ont de très nombreuses fois parlé de leurs vacances chez les Sigonneau, auprès desquels ils avaient été recommandés par leurs amis (Les Jacquet, les Pichard, les Bruno). Quelques moments mémorables dont je ne peux pas me souvenir, j’étais bébé.

A défaut d’une fiche, ce vin typique de son appellation a ravi l’assistance. Il fallait donc vous signaler d’essayer les cuvées de ce vigneron. Et dire que je suis passé à Chinon fin juillet. Il me faut, à la fois, gouter ses cuvées pour faire quelques fiches dégustations sur ce blog et lui rendre une petite visite, peut-être dans un an ou deux lorsque je passerai près de sa propriété. Quand on fait ce genre de vin, on a forcément des choses intéressantes à dire …

En attendant, pour faire une petite connaissance, son site http://www.domainedelr.com

 

 

 

 

 

 

Mots-clés :

Proposer un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.