7 avril 2014
Ce vin de France se pare d’une robe profonde et limpide, elle brille comme une belle cerise bigarreau. Le premier nez est discret, mais je sers le vin un peu frais et la bouteille vient juste d’être débouchée ; le second nez, avec le vin se réchauffant, se livre épicé, le fruit semble à maturité, avec de très légères notes fumées. L’entrée en bouche est d’un toucher velouté, agréable, doux. Une matière élégante, mais présente, pas trop puissante car le fruit est joli.
La finale se révèle tout à fait correcte. Un vin de copains plutôt équilibré, pour un apéritif dinatoire ou une grillade.
Le lendemain le vin est meilleur et le surlendemain il est toujours apprécié.
50 Syrah et 50% Grenache.
TRES BON RAPPORT PLAISIR PRIX (9 euros au salon des vignerons indépendant ou sur le site qui le qualifie de festif, on sera d’accord, 8 euros lui conviendrait parfaitement … mais n’oublions pas les contraintes du bio et notre santé davantage respectée).
Site du producteur http://www.masdemartin.fr/
PS : au salon des vignerons indépendants, les étiquettes des différents crus de ce domaine m’ont étonné, mais dans un sens positif.
© 2021 escapadoenophile.com | Theme by Eleven Themes | L´abus d´alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Proposer un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.