Maeva colombard 2012

Maeva, Le Bouscas, 2012, vin biologique, Gers

7 juin 2014

Il fait chaud ce midi. Un vin blanc pour le repas sera le bienvenu, d’autant plus que la taille de la haie de lauriers appelle une pause sympathique méritée. Très tenté de réitérer l’expérience comparative consistant à gouter les vins récemment achetés pour voir ce qu’en dit le « père » Bernardin sur le blog du site Vins Etonnants, je sors « Maeva » reçu jeudi (cépage Colombard).

Je vous livre son commentaire :

« La robe est donc d’une belle couleur dorée, laissant échapper des larmes (de joie!) Le nez est assez incroyable, riche, expressif, entre bonbon rappelant l’enfance, pêche rôtie au beurre et mangue. La bouche est à la fois vive, tonique, et ronde, à la chair mûre et dense, limite onctueuse, avec une amertume qui monte crescendo pour exploser en finale, se mêlant a des notes de fruits confits et de compote de poire. À noter que s’il y a une certaine forme de douceur, il n’y a pas de sucre perceptible. »

Alors … alors … ben le gars me scotche, car c’est à nouveau un très beau commentaire qui ne trompe pas sur la marchandise. C’est fidèle, à de petites nuances près. Le premier nez est discret, mais le second est comme décrit, « pile poil » ; et l’orgasme final est  exagéré. Certes, à nouveau je chipote avec l’enthousiasme de notre conseiller, car le principal est la fidélité de la description pour un consommateur ici non trompé.

Et bien dites donc, et de deux !

EXCELLENT RAPPORT PLAISIR PRIX (7,30 euros sur Vinsétonnants)

 

 

 

Mots-clés :, ,

Proposer un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.