A 2006

Domaine de l’A – Cotes de Castillon, 2006 et 2007

19 décembre 2011

La bouteille de 2006 achétée au Leclerc de Castillon la Bataille à 24 euros, bue le 20 novembre 2011.
Nez sagement présent et annonçant à la fois de la matière et du fruit noir. La robe est foncée.
Promesse tenue quoique le vin est un peu serré, comme s’il ne voulait pas se donner complètement (à garder). La finale est un peu courte. Sans verser dans la grande émotion, c’est néanmoins un bon moment passé avec cette bouteille. Cette première expérience avec ce domaine incite à réitérer avec le 2007, loué dans ce forum.

 

La bouteille de 2007 est achetée la semaine dernière à 19 euros chez Dubecq (Dubecq.com, pour les autochtones : possibilité de passer prendre les flacons commandés et désormais c’est possible à l’unité ; en envoyant la commande de cette bouteille + un Poujeaux 1998, la commande était prête le lendemain).
Non carafé, le vin a été aéré par un dégagement aux épaules une bonne heure avant.
Nez un peu plus généreux ou plus « invitant » que le 2006 bu en novembre. La robe est aussi, voire plus, dense ou profonde et la promesse de matière et de fruit est tenue en bouche. C’est assez costaud, mais cela n’écrase pas et le vin est agréable. Toujours un peu serré, le vin se révèle davantage au repas suivant (je pense que c’est désormais à garder quelques années en cave).

BONS vin

BONS rapport qualité-prix

Préférence pour le 2007 (NB le 2007 a été à nouveau gouté en 2013 et s’est avéré très bon voir ici).

 

 

 

Proposer un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.