Chateau de Mole 2009 2

Confirmation et mieux encore : Château de Môle, Puisseguin Saint-Emilion, 2009

4 janvier 2015

Ce blog a déjà édité un billet relatif à ce cru sur ce millésime (ici), ainsi qu’un mot sur le domaine dans le billet afférent à une sortie lors des portes ouvertes des châteaux de Saint-Emilion (édition 2012, ici).

La bouteille dégustée aujourd’hui en famille lors du repas n’a pas seulement confirmé la très bonne impression que j’avais eu de ce vin, mais si on retrouve la robe d’une clarté moyenne et limpide, le nez s’avère plus charmeur, plus riche, toujours sur les fruits rouges (cerise et framboise), avec une touche fraiche qu’on retrouvera en bouche.

Celle-ci est toujours d’un toucher superbe. Elle est délicate, douce, classe. Le vin est plutôt rond mais reste droit pour jouer dans le registre de l’élégance. La matière est d’une vraie distinction et livre une jolie finale. L’harmonie de ce vin est parfaite.

2009 est un beau millésime on le sait, mais la vinification est ici remarquable. Quel beau travail. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j’adore ce vin et il reçoit ici un coup de cœur.

coeur

EXCELLENT RAPPORT PLAISIR PRIX (environ 18 euros aujourd’hui sur le site de la propriété).

Rappelons que le Château mise sur l’oenotourisme et que les chambres sont très belles (aperçu ici). Les clients des chambres reçoivent un tarif préférentiel sur le prix des vins. Ajoutons que l’accueil est excellent. Bref, cela vaut le détour, séjour réussi assuré.

 

 

Mots-clés :, ,

Proposer un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.