Ellipse 2013 confirmation

Confirmation : Ellipse, domaine Zélige-Caravent, Languedoc/Pic Saint-Loup, 2013 (vin bio)

18 juillet 2017

Je ne saurais vous dire à combien de personnes j’ai fais découvrir ce vin. Toutes l’ont apprécié. C’est une Pepite, et j’espère que le producteur a gardé le même style pour les millésimes suivants, quoique je ne sais, pas davantage, vous dire si cette cuvée a été produite depuis 2013. Je ne vois aucune trace de 2014, 2015, …

Depuis l’origine d’Escapadoenophile, si vous deviez m’interroger (je le fais à votre place, certes, …) pour me conduire à retenir un vin qui m’a ravi sur le rapport plaisir/prix, c’est-à-dire à choisir un seul vin (le plus gros coup de coeur sur ce rapport), ce serait Ellipse 2013 de Zelige Caravent. Je ne dis pas que c’est le plus grand vin que j’ai pu déguster, mais indiscutablement, chaque bouteille sortie a été un plaisir partagé.

Mon premier billet sur ce vin date de 2015 (ici). Le vin bu ce WE a gardé sa gourmandise, en sachant rester frais, son harmonie est toujours parfaite. Vraiment, un grand bravo pour cette cuvée. Si vous en possédez, régalez-vous, le vin est à son apogée et soyez heureux d’être parmi les « veinards » en possédant, il se fait rare.

Vin découvert par le site Vins Etonnants.

coeur 3

Mots-clés :, , ,