22 juin 2013
Le Clos de l’Oratoire des Papes assemble le Grenache noir (environ 80%) au Mourvèdre, au Cinsault et à la Syrah (ces trois derniers cépages en proportion à peu près équivalente).
Le vin présente une robe plutôt claire, brillante, d’une parfaite limpidité. Le nez provoque un léger retour alcooleux, pas très complexe mais le vin est jeune. Le fruit des cépages assemblés tire sur le rouge et le noir, une pointe d’épices accompagne un léger fumé. Le toucher de bouche est délicat, la matière est élégante, le grain est fin. La belle longueur finit de confirmer que le moment passé avec ce vin harmonieux, de repas, est des plus agréables. Peut-être faut-il garder encore un peu ce flacon en cave pour apprécier comment il va se complexifier. Mais c’est déjà très bon, la fraicheur du fruit récompensant toute impatience. Merci à mon copain Gérard d’avoir apporté ce cru que je souhaitais gouter depuis un bon moment.
BON RAPPORT QUALITE PRIX (23 euros à Cashvin) voire TRES BON quand on connait les prix des Châteauneuf du Pape de qualité.
Étiquettes : 2009, Châteauneuf du pape, Clos de l'Oratoire, dégustation, Rouge
© 2021 escapadoenophile.com | Theme by Eleven Themes | L´abus d´alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Proposer un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.