Chateau des Annereaux 2010

Châteaux des Annereaux, Lalande de Pomerol, 2010 (vin bio)

23 avril 2014

La robe de ce vin, dont la bouteille est habillée d’une élégante capsule d’une couleur vieux rose, est rubis, d’un très bel éclat, limpide. Une robe vraiment jolie. Le premier nez est marqué par des arômes de fruits murs, rouges (framboise) et noirs (la mûre). Quelques discrets effluves de champignons, un soupçon de fumé. Ces derniers arômes sont légers mais apportent une agréable complexité. Le second nez renchérit sur ces arômes plaisants. L’entrée en bouche est caressante, une belle matière, ample sans écraser. Sa longueur conclut une dégustation d’un beau vin de repas, équilibré. Sans hésiter, ce Lalande de Pomerol que j’ai beaucoup aimé est d’un

TRES BON RAPPORT PLAISIR PRIX (14 euros au château lors des portes ouvertes 2012) et sans doute EXCELLENT pour ceux qui sauront patienter quelques années (message aux impatients : carafer).

Je vous invite à voir quelques photos du château, qui nous propose ce joli cru, visité lors de l’opération portes ouvertes en appellation Lalande de Pomerol 2012 ( ici). Ce vin est composé de 85% de Merlot, les Cabernets apportant le reste.

Le château accueille le samedi 26 avril pour l’opération Portes Ouvertes en Lalande de Pomerol (autres suggestions si vous vous rendez sur le site : La fleur de Bouard, Grand Ormeau, Tournefeuille, et votre journée sera très bien remplie de vins aux styles différents, et en espérant qu’ils feront tous des vrais prix PO).

 

 

 

Mots-clés :, ,

Proposer un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.