tour des termes 2007

Château Tour des Termes, Saint-Estèphe, 2007

9 avril 2017

Je n’ai pas eu la possibilité de prendre quelques notes lors de la dégustation de ce Tour des Termes 2007 (j’avais fait un billet sur le 2005, ici). Mais j’ai pris cette photo pour vous rappeler que ce cru est vraiment une valeur sûre de l’appellation.

2007 est un petit millésime qui permet d’apprécier le savoir faire du vigneron ; si le vin n’est plus à garder car il vient de passer sa maturité, il a bien plu à l’assemblée lors du repas. Et je n’en suis pas surpris.

Si j’ai tenu à faire ce billet, c’est parce que les prix pour les primeurs 2016 ne devraient pas tarder à tomber, donc rapprochez-vous de ce domaine (ici) pour en demander les tarifs, toujours raisonnables, pour ce cru qui ne se goute pas forcément au mieux au milieu d’une dégustation en primeurs (sans doute parce que l’échantillon joue davantage la carte de la sincérité plutôt que celle de la flatterie), mais le vin sortant de la cave ravit toujours l’assemblée. Tour des Termes ne m’a jamais déçu après quelques années de garde.

Bref, en toute confiance !

ajout du 30/04 : le prix du millésime 2016 en primeurs est de 17,50 euros (TTC) à partir de 12 bouteilles et 16,50 à partir de 36 bouteilles.

Mots-clés :, ,