chateau de mole 2010

Château de Môle, Puisseguin Saint-Emilion, 2010

7 juin 2015

Vous trouverez sur ce blog des commentaires disant tout le bien que je pense de ce cru, et du site. Lors de l’opération 2015 des portes ouvertes de l’appellation Saint-Emilion (et de certaines appellations périphériques), je prends une bouteille de ce 2010 dans le but d’en faire la dégustation.

La robe est moyennement profonde, de limpidité moyenne, de la couleur d’une belle cerise bigarreau.

Le nez est marqué, riche, sur les petits fruits rouges et noirs, un soupçon de champignon, une touche de tabac blond, un boisé subtil (alors qu’en 2014 le vin était en prise, preuve donc qu’il évolue très bien). L’ensemble gagnera à l’évidence encore en complexité.

La bouche est veloutée, ronde, de puissance moyenne, pas très ample mais élégante, classe.

La finale est un peu asséchante le premier jour, elle est plus sage le second. Elle révèle une acidité témoignant du potentiel de garde du cru, même s’il est très agréable aujourd’hui et je vous confesse, alors que cette fois j’étais seul à la maison, avoir été inconsciemment gourmand … il y a des signes qui ne trompe pas. Bref, une belle bouteille.

EXCELLENT RAPPORT PLAISIR PRIX (15,40 euros à la propriété lors de l’opération portes ouvertes, les prix sont supérieurs par correspondance, la propriété ne faisant ce prix qu’aux visiteurs). Pas loin du coup de coeur que j’avais donné au 2009 (voir ici, et ici) récemment, je ne serais pas surpris l’attribuer au 2010 prochainement.

 

 

Mots-clés :, ,