chateau cour argent 2010

Château de la Cour d’Argent, 2009, 2010, 2011, Bordeaux Supérieur

20 décembre 2013

Après avoir donné un coup de cœur au Château Cour d’Argent 2012 (ici), comme annoncé dans le précédent billet, et avec quelques amis, je goute les millésimes 2009, 2010 et 2011 de ce cru.

chateau cour argent 2009

La robe du Château de la Cour d’Argent 2009 est moyennement profonde, limpide, rubis. Le nez tire sur la cerise, un peu kirsh. Le toucher de bouche est agréable, le grain est fin. Un léger retour alcooleux ne gâche pas la finale tout à fait correcte de ce vin offrant une classe assez rare à ce niveau de prix.

TRES BON RAPPORT PRIX PLAISIR (9 euros à a propriété)

chateau cour argent 2010

Le 2010 offre une robe un peu plus profonde, limpide. Le nez tire sur la cerise noire. L’élevage se fond déjà dans une entrée en bouche assez directe, le vin offre une belle tension. C’est plein mais cela garde un côté classe. Une jolie finale conclut à remarquer l’harmonie de ce vin. C’est très bon à ce niveau de prix. Le lendemain, le vin est encore meilleur. J’ai beaucoup aimé. Un coup de coeur pour le rapport prix plaisir.

coeur

EXCELLENT RAPPORT PRIX PLAISIR (8,50 à la propriété)

chateau cour argent 2011

Le 2011 a été plus difficile à gouter. Sans doute est-il dans une phase où l’élevage appelle notre patience, bien qu’on sente tout à fait le potentiel de ce vin récemment primé (et faut-il rappeler que ce blog est tenu par un amateur, pas un professionnel). Je réitère la dégustation l’année prochaine.

Voici donc un cru offrant un rapport prix plaisir sans risque pour lequel j’ai d’ailleurs eu deux coups de coeur (le 2010 et le 2012 avec la réserve normale pour ce dernier de le gouter à nouveau après la mise en bouteille) devant conduire l’amateur à noter dans son carnet de ne pas oublier de faire quelques emplettes (et à suivre la proposition de vente en primeurs de la propriété car le rapport prix-plaisir est alors exceptionnel). Tous les vins dégustés offrent une certaine classe et un style transcendant les millésimes. Et cela me rend impatient de gouter le 2012 après élevage.

Cela vaut la peine de rappeler les coordonnées du vignobles.

Coordonnées :

SCEA vignobles Denis Barraud
Château Les Gravières
355 Le Port de Branne
33330 St Sulpice de Faleyrens
Tél : 05 57 84 54 73
site : http://www.denis-barraud.com
contact@denis-barraud.com

 

Mots-clés :, ,