pour mon pere 2012

Château de Gaure, Pour mon Père, Vin de France, rouge, 2012 (bio)

31 mai 2015

Après avoir apprécié Campagne (ici), puis Oppidium (ici), je m’arrête pour prendre  la cuvée « Pour mon Père » du même domaine.

Robe profonde, entre le carmin et le grenat, limpide.

Le premier nez est discret à l’ouverture de la bouteille. Il s’offre plus généreusement ensuite sur la violette, les fruits rouges et noirs (autrement dit plutôt cerise et un peu de cassis) et les épices douces.

La bouche est veloutée, plutôt corsée, délicatement ample, avec une fraicheur se concluant par une petite fermeté en finale mais c’est aussi ce qui fait son charme. Longueur correcte restant sur un fruit élégant et une agréable note de réglisse.

Ce vin est équilibré et son assemblage de Carignan, de Syrah, de Grenache et de Mourvèdre semble avoir combiné le meilleur de ces quatre cépages. L’élevage est des plus discrets, le vin est bio et c’est peu sulfité. Très bien. J’aime beaucoup ce vin.

EXCELLENT RAPPORT PLAISIR PRIX (13,50 euros, Cash Vin, un vin qui se trouve plutôt aux alentours de 17 euros) même si le nez manque un peu d’expression sur la bouteille dégustée. Mais en bouche le vin est très agréable.

pour mon pere 2012 2

 

 

Mots-clés :, , , ,