Chateau Andréas 2012

Château Andréa, Graves rouge, 2012

20 octobre 2016

J’avais bien aimé ce vin lors de l’opération Portes ouvertes qui s’est tenue récemment (voir ici), alors je n’ai pas tardé à en ouvrir une pour confirmer mon sentiment (il faut dire que quelques potes étaient de passage ce soir).

Le vin dégusté se présente un peu différemment que lors des portes ouvertes. Rien d’étonnant, la dégustation d’un vin isolé permet de s’y consacrer plus « sérieusement ». Il est plus rond que dans mon souvenir (moins « ligérien »).

La robe est d’une limpidité parfaite, de clarté moyenne, plutôt grenat.

Le nez est marqué, sur les fruits rouges, avec une pointe de tabac.

La bouche est plutôt droite, le vin est fin, mais le fruit rappelle sa présence. C’est très agréable, d’une rare élégance pour ce niveau de prix. Qui plus est, le vin offre une belle longueur, avec une fin de bouche épicée, et même un petit coté floral.

Franchement, pour ce niveau de prix (6,30 euros), ce vin est une sacrée affaire et le coup de coeur côté plaisir/prix est largement mérité. Il se déguste très bien aujourd’hui.

coeur

Bref, faites-en rentrer une palette par un achat collectif entre amis si vous n’êtes pas de la région. Contact : chateau.brondelle@wanadoo.fr , site Web ici .

Assemblage : 70% Merlot, 30% Cabernet Sauvignon.

Mots-clés :, ,