Besllum 2008

Celler Malondro Besllum D.O. Montsant 2008, Espagne

3 juillet 2013

J’ai souhaité tester le site Lot18.fr. Les prix sont corrects sans être exceptionnels, mais les offres sont éclectiquement intéressantes. Le délai de livraison a été conforme à ce qui était annoncé.

capture lot18 Besllum 2008 1

Le site dit la chose suivante de ce vin noté 93 Parker (argument de vente du site) et vendu moins de 10 euros.

capture lot18 Besllum 2008 2

Mon commentaire sur ce vin : La robe est rubis, plutôt claire (certes la forme du verre peut jouer, mais elle n’est pas sombre), limpide et relativement brillante. Le nez est un peu alcoleux (le vin est à 14,5 degrés…) mais ce n’est absolument pas rédhibitoire. Le premier nez est discret et le vin s’ouvre au second. Après quelques temps, il devient très agréable (il faut effectivement le préparer à l’avance, un carafage d’une heure devrait lui apporter). Ce vin livre de subtils arômes de pain d’épices et de tabac blond, fruits noirs tendance cerise. En bouche, le grain est fin, la longueur est moyenne.

On notera que la contre-étiquette annonce 50%, Grenache 50% Carignan. L’idée de le déguster avec une belle entrecote est bonne, quoique toutes les pièces de boeuf, y compris grillées, se marireront très bien avec lui. Il semble à boire, mais les autres flacons attendront pour apprécier son évolution. Le servir à 16-17 degrés lui convient.

BON RAPPORT QUALITE PRIX (9,80 euros sur Lot18.com)

 

 

 

Proposer un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.