Mas des chimeres carminarem 2011

Caminarèm, Mas des Chimères, Terrasses du Larzac, 2011

22 juin 2014

Un vin acheté sur vins Etonnants puisque, depuis quelques billets, vous savez qu’il y a 18 bouteilles de ce caviste en ligne à apprécier.

Après le blanc de l’apéro (billet précédent), voici le vin rouge du repas en famille. Alors, un peu paresseux en raison de cette chaleur moite, je reprends le commentaire d’Eric Bernardin pour le soumettre au consommateur acheteur qu’il incite.

« La robe est grenat sombre, à la limite de opacité. Le nez est superbe dès l’ouverture de la bouteille : cassis, cèdre, graphite, puis garrigue, pierre chaude, épices… À se noyer dedans… La bouche est ample, veloutée, enrobante, classieuse, avec une p… de tension et de fraîcheur, et cette droiture très italienne aux accents résineux/balsamiques, se prolongeant sans à-coup dans une longue finale savoureuse, épicée, vous transportant au milieu des oliviers et des genévriers. Vindiou que c’est bon !… »

A nouveau un enthousiasme de passionné à modérer avant l’achat, mais nous avons tous beaucoup apprécié ce vin. Robe moins opaque que ce qui est annoncé (mais cela dépend du verre utilisé). Nez : ok (sauf que je ne sais pas ce que « pierres chaudes » évoque). Bouche : à part le résineux, tout est ok. Et à l’unanimité les convives empruntent à ce dégustateur le « Vindiou que c’est bon !… ».

Un coup de cœur pour ce vin

coeur

sur un TRES BON RAPPORT PLAISIR PRIX (12,95 sur le site Vins Etonnants).

Télécharger la fiche technique assemblant : 20% Cinsault, 20% Syrah, 20% Grenache, 20% Mourvèdre, 20% Carignan  ici : Caminarèm 2010

On reprendra les dégustations le WE prochain.

 

 

 

Mots-clés :, , ,