Chateau Bonalgue 2009

Château Bonalgue, Pomerol, 2009

5 octobre 2014

Château Bonalgue assemble 90% de Merlot et 10% de Cabernet Franc.

Sa robe est profonde, grenat, brillante et limpide. Le premier nez est marqué, portant les traces d’un élevage un peu sensible aujourd’hui, mais incontestablement joli. Le second nez s’enrichit, tirant sur les fruits noirs et rouges, un peu de tabac brun et des notes toastées. L’entrée en bouche est droite, la matière est « un poil » sévère au niveau des tanins, lesquels tendent à conseiller d’attendre ce vin encore quelques années. Mais ce Château Bonalgue 2009 est d’ores et déjà d’une sacrée élégance ; il est puissant et aérien à la fois. Je reste fan de ce cru.

Château Bonalgue est un très beau vin dont l’ensemble va se complexifier et s’il est, à mon sens, trop jeune alors que le potentiel de complexité est évident, ce 2009 est harmonieux. Je pense sincèrement qu’on se dirige vers un excellent rapport plaisir prix, ce n’est que mon impatience qui conduit à le qualifier aujourd’hui de

TRES BON RAPPORT PLAISIR PRIX (je l’ai acheté une vingtaine d’euros ttc en primeurs chez Audy http://www.jbaudy.fr ; il en faudra environ 30 pour un achat aujourd’hui)

 

 

Proposer un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.