Bistrologie rouge 2013

Bistrologie rouge, 2013, vin de France (Jeff Carrel).

27 février 2015

Suite à l’excellent rapport plaisir prix avec le blanc, je ne pouvais pas attendre de gouter le rouge, et comme les copains sont de passage pour une partie de cartes, allez, au « travail » …

Le vin est d’une limpidité parfaite, de clarté moyenne, éclatante.

Le nez est plutôt riche pour ce niveau de prix, certes sans que ça n’explose mais c’est marqué. Il est frais, sur les fruits (cerise noire), avec une légère touche de cuir et quelques épices. Très sympa.

En bouche, c’est rond avec des tanins parfaitement fondus. Un peu de gras s’échappe d’une certaine droiture. Le grain est fin. La finale est jolie. Cela passe tout seul … avec, comme le disent les nordistes, un goût « d’arviens-y ».

A ce prix là, tout comme le Bistrologie blanc (ici), « c’est de la bombe ». Des vins faciles et bons, pas lourds pour un sou, des vins de copains mais qui ont de la tenue. Vous ne connaissez pas personnellement Jeff, moi non plus. Mais il a pensé à nous comme à des potes pour faire ces vins à ce niveau de rapport plaisir / prix, car c’est à nouveau un

EXCELLENT RAPPORT PLAISIR PRIX (6,50 euros du Vins Etonnants ici).

Cet été (et bien avant), apéro, cochonaille, petit barbecue, etc. A nouveau, ne trainez pour commander la caisse (ou les caisses), les deux, le blanc et le rouge, je vais commander le rosé et je reviendrai vers vous.

bistrologie jeff carrel bouchon

 

 

Mots-clés :, ,

Proposer un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.